top of page
Comment ça marche ?

Le moyen est contestable parce que les femmes et hommes happés par les tâches multiples de leur quotidien apprécient  modérément d'être contactés par téléphone.


"L'Eglise pauvre inspire, l'Eglise misérable expire."


Qu'on le déplore ou non, la collecte du Denier de l'Eglise par courrier manifeste des signes d'essoufflement.
C'est pour cela qu' Exode 3 propose aux diocèses d'utiliser la sollicitation par téléphone à travers son concept
Ouverture & Synthèse
.

Néanmoins, cette méthode est indispensable pour annoncer ce qu'est véritablement le coeur du "vivre chrétien" et ré expliquer que l'Eglise ne peut inévitablement pas assurer sa mission sans moyens.

Aucun des donateurs nouvellement capté ne s'est plaint du mode de collecte.

"Merci de me rappeler à mes devoirs ! "
"Enfin, l'Eglise vient me chercher."

Le Denier de l'Eglise

"L'Eglise est pauvre !"

Les télé-opérateurs expliquent aux personnes qu'ils ont au bout du fil que l'Eglise catholique, depuis la loi de séparation de 1905, ne vit que de dons, que sa principale ressource est constituée par le Denier de l'Eglise. Ils expliquent aussi que la situation financière de l'Eglise est préoccupante contrairement à ce que pensent encore trop de Français victimes de ce que laissent croire les anticléricaux et les médias. Lesquels pointent toujours du doigt les richesses architecturales de certains édifices devenus propriété de l'Etat ou de la commune depuis la Loi 1905.




Exode 3 propose également aux diocèses la création de 
campagnes de communication (affiches, dépliants, brochures, mailings, ...) et met à leur disposition ses compétences pour leurs relations avec les médias

 


"Bonjour, Madame, Bonjour Monsieur … ."
Voilà comment débute l'argumentaire entièrement validé par le diocèse. Nos téléopérateurs savent que, s'ils travaillent pour une société, ils représentent aussi l'Eglise.


Pas de harcèlement !​

Le travail proprement dit s'effectue en lien direct avec l'évêché. Les télé-opérateurs appellent une fois et, si les gens promettent de donner, Exode 3 leur adresse le jour même un courrier qui doit être retourné accompagné d'un chèque dans une enveloppe jointe pré-affranchie. Si les gens ne sont pas intéressés, l'entretien ne dure que le temps qu'il faut pour se séparer le plus poliment possible.


Nous n'appelons pas les donateurs !​

Il va de soi que les listes établies par Exode 3 ne comportent pas les noms des donateurs du Denier de l'Eglise. Ceux qui ont déjà donné sont identifiés et n'ont (surtout) pas à être "relancés".

bottom of page